Finnlo Autark 2600 : le test complet

Finnlo est aujourd’hui une marque d’appareils de musculation assez respectée. Bien que le fabricant soit une succursale du géant allemand Hammer, elle avance des modèles plus intéressants que cette entreprise mère.

Pour l’heure, nous n’allons pas nous étaler sur les qualités des produits de ces deux enseignes. Nous allons plutôt nous focaliser sur le haut de gamme de la gamme Autark de Finnlo : la Finnlo Autark 2600.

Cette station de musculation est un des best-sellers de la marque. Nous l’avons tout de même testée pour voir si ce succès et mérité.

Finnlo Autark 2600

Les atouts de la Finnlo Autark 2600

Cet appareil est à des années-lumière de la Finnlo Autark 600. Contrairement à cette dernière, il n’est pas un modèle basique et avance plus d’attachement. Il est plus complet et dispose une machine spéciale pour solliciter vos abdominaux. De plus, il est équipé de poulies latérales à hauteur réglable pour faire des extensions croisées et d’autres exercices pour cross cable.

Dans tous les cas, cette station de musculation est idéale pour de rudes séances d’entrainement chez soi. Elle a d’ailleurs été conçue pour rendre « agréables » vos sessions d’efforts intenses. Elle présente un siège bien rembourré qui offre un maximum de stabilité. Ce composant est également ajustable pour augmenter la stabilité de l’appareil. Il convient aux personnes de toutes les tailles.

Cette station de musculation est très robuste. Les soudures tiennent bon et il n’y a aucun bruit suspect durant son usage. Aucun grincement et aucun jeu, ce qui vous permet de vaguer à vos occupations sans aucune préoccupation. Les câbles sont également de très bonne qualité. Ils ne se coupent pas même après des mois d’utilisations.

À part cela, on doit dire que cet appareil est bien emballé. Il ne risque pas d’y avoir une ou plusieurs pièces manquantes. Il ne risque pas d’y avoir de mauvaise surprise lors du déballage du produit. La station est aussi facile à monter qu’un simple banc de musculation telle que Gorilla Sports GS006.

Finnlo Autark 2600

 

Les inconvénients de l’appareil

Vu ses nombreux attachements, cette station est très encombrante. Elle ne convient pas aux personnes qui disposent de peu d’espace. Elle est plutôt destinée à ceux qui envisagent d’amener une salle de sport chez eux.

Les caractéristiques du produit

Type : Station de musculation

Dimensions : 170 cm (longueur) x 215 cm (Largeur) x 212 cm (Hauteur)

Poids : —

Charge maximale supportée : 80 kg

Hauteur des chandelles : —

Contenu de la boite :

  • La station de musculation en kit (5 colis)
  • Manuel utilisateur
  • Divers accessoires (barre, corde…)

Les points forts

  • Son rapport qualité-prix
  • Son confort d’usage
  • Sa flexibilité

Les points faibles

  • Encombrant

Nos conclusions

Bien qu’assez encombrante, cette station est un excellent modèle d’appareil de musculation. La Finnlo Autark 2600 constitue en effet une solution idéale pour ceux qui veulent se muscler intégralement. Elle est assez simple à utiliser et avance tous les composants pour vous permettre d’effectuer une grande variété d’exercices.