Finnlo Autark 600 : L’avis de professionnels

Les appareils de musculations dits à charges guidées sont parfaits pour les débutants. Ces stations ont été conçues pour diminuer au maximum le risque d’accidents et de blessures. En outre, elles permettent de cibler des groupes musculaires précis lors de vos exercices.

De nombreux constructeurs fabriquent ce type d’équipement. Quoi qu’il en soit, Finnlo figure parmi les fabricants les plus respectés. Cette marque aligne en effet des dispositifs robustes et fiables qui font les bonheurs des amateurs de « soulever de fonte ».

Pour l’heure, nous allons plus nous focaliser sur la Finnlo Autark 600. Nous avons testé cette dernière et voici nos impressions :

Finnlo Autark 600

Les atouts de la Finnlo Autark 600

Ce modèle est le plus abordable de la gamme Autark, la fine fleur des séries de la marque. Malgré ce fait, il n’en devient pas moins performant. Cette station reste en effet assez complète. Elle permet d’effectuer des exercices qui vont sculpter la partie supérieure et inférieure de votre corps. Elle avance entre autres tous les composants pour muscler vos pectoraux, vos dorsaux et vos bras. De même, elle peut servir pour augmenter le volume des muscles de vos jambes ou de vos abdominaux.

Cette station de musculation est d’aussi bonne qualité que sa grande sœur la Finnlo Autark 2600. Comme cette dernière, elle dispose d’un nouveau de système de câble et de poulie qui offre moins de résistance afin d’utiliser efficacement les charges. À part cela, le « banc » de l’appareil est très bien rembourré pour vous donner l’opportunité de vous entrainer dans les meilleures conditions. D’ailleurs, ce support est également recouvert d’une matière résistante qui ne risque pas de se détériorer après plusieurs mois d’usage.

Ce modèle est un des plus compacts du marché, il ne nécessite qu’une surface de 3,5 m3 de superficie. Certes, il n’est pas pliable comme la Gorilla Sports GS006. Cependant, il met en avant des dimensions modestes pour pouvoir être installé dans un espace réduit. Il convient donc aux propriétaires d’appartement de moins de 200 m2.

Finnlo Autark 600

 

Les inconvénients du modèle

Cet appareil ne permet que de tracter, de soulever ou de tirer une charge maximale de 80 kg répartie en 16 blocs de 5 kg. Cette charge n’offre que peu de marge de progression aux débutants. En outre, elle n’est pas suffisante pour l’entrainement des personnes assez avancé dans le domaine de la musculation.

Les caractéristiques du produit

Type : Station de musculation

Dimensions : 196 cm (longueur) x 110 cm (Largeur) x 198 cm (Hauteur)

Poids : 177 kg

Charge maximale supportée : 80 kg

Hauteur des chandelles : —

Contenu de la boite :

  • La station de musculation en kit (5 colis)
  • Manuel utilisateur
  • Divers accessoires (barre, corde…)

Les points forts

  • Son rapport qualité-prix
  • Son confort d’usage
  • Sa flexibilité
  • Une dimension compacte

Les points faibles

  • Charge maximale de 80 kg

Nos conclusions

Bien que n’avançant que 80 kg de charge maximale, la Finnlo Autark 600 est tout de même un excellent modèle de station de musculation. Elle est assez abordable, mais reste très intéressante d’un certain point de vue. Cet appareil est en effet assez complet. De plus, il est très confortable et vous donne l’opportunité de vous muscler intégralement.