Hammer Banc de musculation (230 x 135 x 134 cm) Le test de la rédaction

Nous avons déjà eu l’occasion de tester bon nombre de bancs de musculation et on doit dire qu’on a déjà eu de bonnes surprises comme des mauvaises. Cependant, tester ce type d’équipement est assez plaisant dans la mesure où l’on prend également soin de notre corps et de notre santé par la même occasion.

Dans tous les cas, aucun modèle ne nous a préparé à l’Hammer banc de musculation. Cet appareil est en effet un des meilleurs bancs que nous avons eu l’occasion d’avoir en main. Il permet de nombreux exercices et est aussi très robuste.

Hammer Banc de musculation

Les atouts de l’Hammer Banc de musculation

Ce banc n’est certes pas aussi complet que la GN008 de Gyronetics, toutefois elle permet de faire une assez grande variété d’exercice. Inclinable, il rend en effet possible la pratique de développés inclinés. En outre, il est également muni d’un mécanisme Butterfly. Ainsi, il avance tous les composants pour muscler efficacement vos pectoraux, il offre même plus avec son leg developper. Ce dernier vous sera utile pour « travailler » vos cuisses et vos mollets.

Ce modèle bénéficie aussi d’une finition impeccable, les soudures tiennent bon même après plusieurs mois d’usage. De plus, il n’y a aucune éraflure de peinture ou d’autres petits défauts. À part cela, le dossier du banc est bien rembourré. Il n’est ni trop petit ni trop large et garantit un maximum de confort lors des exercices à lourdes charges. À ce sujet, les chandelles peuvent supporter une barre chargée jusqu’à 130 kg, ce qui convient aux débutants comme aux plus avancés.

Bien que l’aide-utilisateur soit en anglais, cet équipement est assez facile à monter à l’aide de ce document. La tâche ne devrait pas vous prendre plus d’une heure et il ne devrait y avoir aucune pièce manquante. À ce jour, aucun acheteur n’a signalé ce genre de problème.

Hammer Banc de musculation

 

Les inconvénients de l’article

Contrairement au Gorilla Sports GS006, ce banc n’est pas pliable. En outre, il avance des dimensions assez imposantes qui font que ce modèle n’est pas dédié à ceux qui ont des soucis d’espace.

Les poignées du Butterfly ne conviennent pas à tout le monde. De plus, ce mécanisme ainsi que le leg developer ne disposent pas de pose-charge à diamètre standard. Ils ne sont donc pas adaptés à tous les disques vendus sur le marché. Si vous comptez les utilisés recherchés des charges adaptées à ces équipements.

Les caractéristiques du produit

Type : Banc de musculation

Dimensions : 160 cm (longueur) x 141 cm (Largeur) x 125 cm (Hauteur)

Poids : 30 kg

Charge maximale supportée : 130 kg

Hauteur des chandelles : jusqu’à 125 cm

Contenu de la boite :

  • Le banc en kit
  • Manuel utilisateur en anglais

Les points forts

  • Son rapport qualité-prix
  • Sa robustesse
  • Inclinable
  • Dispose d’un leg developer et d’un Butterfly pour pectoraux

Les points faibles

  • Poignées du mécanisme Butterfly non adaptées aux personnes de petite taille
  • Leg developer et Butterfly non adaptés aux disques standards
  • Un peu encombrant

Nos conclusions

Cet équipement de fitness est un très bon modèle de banc de musculation malgré ses défauts. Il est en effet assez flexible et également fiable. Vous pourrez l’utiliser en toute sécurité pour vous sculpter efficacement votre corps.