KETTLER Banc de musculation Delta XL : adaptée aux passionnés de musculation

Les avis divergent quand on parle d’acheter un équipement de musculation. Quelques-uns soutiennent en effet qu’un banc de musculation est incontournable pour se muscler le haut du corps pendant que d’autres affirment qu’une station de musculation est idéale pour « gonfler » rapidement certains muscles. Dans ce contexte, il est assez difficile pour un « non-initié » d’en choisir un.

Sachez toutefois qu’avoir les deux serait l’idéal, mais le prix de ces équipements est assez élevé. Maintenant, il existe cependant une solution : la KETTLER Banc de musculation Delta XL. Malgré son nom assez suggestif, cet appareil est en fait à cheval entre un banc de musculation et une station de musculation.

Quoi qu’il en soit, nous l’avons testé et voici nos impressions :

KETTLER Banc de musculation Delta XL

Les atouts de KETTLER Banc de musculation Delta XL

L’atout principal de ce modèle est sans aucun doute sa grande flexibilité. Comme dit plus haut, cet appareil est banc-station de musculation. Il permet de faire des développés couchés et inclinés. De même, il peut servir pour exécuter des tirages et d’autres exercices. Au final, ce modèle est plus complet que le Banc complet multifonction GN008 de Gyronetics. Il offre d’ailleurs plus de sécurité que ce dernier puisqu’il est possible de soulever les charges en mode assisté. Cela est très utile et prévient les accidents. En outre, cette possibilité est très appréciée par ceux qui s’entrainent tout seuls.

À part cela, ce modèle de marque allemande est très robuste. Les chandelles peuvent supporter une barre chargée jusqu’à 150 kg. De plus, les fixations sont toutes très solides. Le « banc » convient aux personnes de plus de 80 kg. Il est également stable et vous assure un excellent gain de volume pendant n’importe quel exercice.

Enfin, cet appareil de musculation a été conçu pour un maximum de confort lors de son usage. La largeur du dossier ne gêne pas vos mouvements. Ce support est aussi bien rembourré et recouvert d’une matière de haute adhérence qui vous évite de glisser sous le poids de la barre.

KETTLER Banc de musculation Delta XL

 

Les inconvénients du modèle

Contrairement au Banc de musculation pliable de Physiotronics, il est clair que ce modèle est dédié à ceux qui décident d’aménager une petite salle de sport. Bien que pliable, l’appareil est assez encombrant. Cependant, il occupe moins de place qu’un banc et une station de musculation réunis ensemble.

Les Caractéristiques du produit

Type : Banc-station de musculation

Dimensions : 250 cm (longueur) x 125 cm (Largeur) x 200cm (Hauteur)

Poids : — kg

Charge maximale supportée : 150 kg

Hauteur des chandelles : jusqu’à 99 cm

Contenu de la boite :

  • Le banc en kit
  • Manuel utilisateur

Les points forts

  • Son rapport qualité-prix
  • Sa robustesse et sa stabilité
  • Sa flexibilité (banc-station de musculation)
  • Confort d’utilisation

Les points faibles

  • Assez encombrant

Nos conclusions

La KETTLER Banc de musculation Delta XL est parfaite pour ceux qui veulent se muscler sérieusement. Cet appareil vous permet en effet de suivre n’importe quel programme. Il peut servir pour faire une grande multitude d’exercices. De plus, il est très fiable et son usage ne devrait occasionner aucun accident.