Le choix de la rédaction : Finnlo Autark 800

La rédaction s’est dernièrement lancée dans le test de nombreux bancs et de stations de musculations. Sachez que nous avons vu passer des dizaines de modèles et qu’on a rencontré des vertes et pas mures qui ne méritent même pas de figurer dans notre site.

Cependant, on doit dire qu’on a été agréablement surpris par la Finnlo Autark 800. Cette dernière avance un effet des caractéristiques intéressantes pour les personnes qui veulent se muscler efficacement.

Finnlo Autark 800

Les atouts de la Finnlo Autark 800

Tout comme la Finnlo Autark 2600, cette station est un des modèles phares de la gamme Autark de Finnlo. À ce titre, il a été conçu pour offrir une assez grande flexibilité pour satisfaire les débutants et les plus avancés dans la pratique de la musculation. La Finnlo Autark 800 dispose d’un système poulie et de nombreux attachements et accessoires pour vous permettre de vous muscler « de la tête aux pieds ».

Cette station peut en effet être utilisée pour travailler la partie supérieure et inférieure du corps. Entre autres, elle sert à effectuer plusieurs exercices pour augmenter le volume des pectoraux, des bras, des abdos et même des muscles du dos. De plus, elle avance un leg developer qui vous donne l’opportunité de muscler vos mollets et vos cuisses.

À part cela, cet appareil est très robuste, toutes les fixations et les soudures tiennent bon. En outre, il supporte des charges allant jusqu’à 120 kg. Les masses sont dans une tour dédiée à cet effet, elles se présentent sous forme de bloc de 5 kg. Ainsi, vous pouvez tirer ou tracter par tranche de 5 kg.

Enfin, ce modèle est aussi confortable que la KETTLER Delta XL. Il dispose d’un banc bien rembourré qui ne gêne pas durant les exercices. Ce support est d’ailleurs adapté à toutes les morphologies. Il convient aux hommes comme aux femmes. De même, les personnes de petite taille ou de grande taille peuvent s’assoir dessus sans aucun problème.

Finnlo Autark 800

Les faiblesses de l’appareil

Cet appareil est encombrant comme presque tous les modèles de station de musculation en vente sur le marché. Il n’est donc pas adapté aux personnes qui ont des soucis d’espaces. Il est plutôt destiné à ceux qui prévoient d’aménager une petite salle de sport.

Les Caractéristiques du produit

Type : Station de musculation

Dimensions : 190 cm (longueur) x 190 cm (Largeur) x 202 cm (Hauteur)

Poids : 162,7 kg

Charge maximale supportée : 120 kg

Hauteur des chandelles : —

Contenu de la boite :

  • La station de musculation en kit (5 colis)
  • Manuel utilisateur

Les points forts

  • sa flexibilité
  • sa robustesse et sa qualité
  • confort d’usage

Les points faibles

  • Encombrant

Nos conclusions

Malgré le fait que cet appareil soit un peu encombrant, il est tout de même un excellent modèle de station de musculation. Il suffit pour vous muscler le haut et le bas du corps. En outre, il vous permet de faire vos exercices dans les meilleures conditions.