Notre avis sur la Finnlo California XP

Finnlo est une marque d’équipement de fitness assez présente sur le marché. Outre les bancs et presses et divers accessoires qu’elle produit, l’enseigne avance également de nombreuses stations de musculation.

Dans ce domaine, elle met en avant sa gamme Autark qui aligne des modèles très flexibles, mais la firme conçoit et assemble aussi des stations de musculation au fonctionnement particulier telle que la Finnlo California XP. Ce dernier utilise en effet des disques comme charges et non des blocs.

Du fait de cette particularité, nous avons testé cet appareil et voici nos avis :

Finnlo California XP

Les atouts de cet appareil de musculation

Comme cité plus haut, cet équipement utilise des disques standards et vous permet de la charger avec les masses de votre barre ou de vos haltères. Il supporte jusqu’à 120 kg et vous donne l’opportunité de vous muscler efficacement. Cette station comporte en effet tous les attachements qui peuvent servir pour sculpter la partie supérieure et inférieure de votre corps.

Tout comme sa congénère la Finnlo Autark 800, cet appareil de musculation est muni d’un système de poulie pour vous permettre d’effectuer de nombreux exercices. Grâce à la poulie haute, il vous est possible de faire divers types d’extensions. Celle-ci est d’ailleurs reliée à un butterfly afin de travailler vos pectoraux. À part cela, le modèle est également muni d’une poulie basse qui est utile pour faire des tirages rowing. Ce mécanisme est rattaché au leg developer qui va solliciter encore plus les muscles de vos cuisses et de vos mollets.

Cet appareil n’est pas juste flexible, il offre aussi un maximum de confort lors de vos entrainements. Son banc est bien rembourré et est recouvert d’une matière de bonne qualité et résistant. Sachez que ce revêtement se détériore assez rapidement chez quelques stations en vente sur le marché. Ce problème n’a pas cependant été signalé chez la Finnlo California XP.

Finnlo California XP

 

Les inconvénients du modèle

Cet appareil de musculation est livré en 4 colis, il arrive que des pièces manquent comme avec la KETTLER  Delta XL. Ces deux modèles sont d’ailleurs d’origine allemande. Dans ce contexte, leur manuel d’utilisateur est en langue germanique, ce qui peut rendre difficile leur installation. Cependant, l’aide-utilisateur de la Finnlo California XP est illustré et vous permet de la monter sans trop de soucis.

Les caractéristiques du produit

Type : Station de musculation

Dimensions : 189 cm (longueur) x 111 cm (Largeur) x 201 cm (Hauteur)

Poids : 111 kg

Charge maximale supportée : 120 kg

Hauteur des chandelles : —

Contenu de la boite :

  • La station de musculation en kit (4 colis)
  • Manuel utilisateur

Les points forts

  • sa flexibilité
  • sa robustesse et sa qualité
  • confort d’usage

Les points faibles

  • Manuel d’utilisation en allemand

Nos conclusions

Bien que cet appareil de musculation soit livré avec un manuel d’utilisateur en allemand, il reste malgré tout un des meilleurs modèles en vente sur le marché. Il est idéal pour muscler la partie supérieure et inférieure de votre corps. De plus, il vous donne l’opportunité d’effectuer vos exercices avec un maximum de confort.