Notre avis sur le banc de musculation pliable de Physionics®

En matière de fabrication d’appareils de musculation, Physiotronics est une marque qui n’a plus besoin de faire ses preuves. Tout comme Gorilla Sports, cette enseigne jouit de la confiance des bodybuilders émérites et des « amateurs de gonflettes ».

Cette firme avance de nombreux types d’équipements dédiés à la quête du physique parfait. Cela va des simples disques pour barres et haltères jusqu’aux stations de musculation. Pour l’heure nous allons nous focaliser sur son modèle de banc de musculation pliable.

À cet effet, nous l’avons testé et voici nos impressions :

banc de musculation pliable de Physionics®

Les atouts du banc de musculation pliable de Physionics®

Tout comme la Gorilla Sports GS006, ce modèle est idéal pour ceux qui disposent de peu d’espace, il peut en effet être se ranger comme une table de repassage pour un maximum de gain de place. D’ailleurs, ses dimensions restent assez raisonnables même quand il est déployé. Dans ce contexte, ce banc est parfait pour ceux qui ne peuvent pas se permettre d’aménager une salle d’entrainement.

Ce modèle est assez robuste, ses chandelles en acier laqué supportent une barre chargée jusqu’à 95 kg. Ainsi, il semble être destiné aux débutants et aux personnes de niveau intermédiaire plutôt qu’à ceux qui ont déjà une musculature imposante. Cette charge maximale offre en effet une assez grande marge de progression aux novices.

Le dossier du banc est recouvert de cuir synthétique et est assez bien rembourré. Cela donne un maximum de confort durant les développés couchés. En outre, ce support est assez large pour votre dos sans gêner vos mouvements.

À part cela, les chandelles peuvent être montées à une hauteur de 93 cm. De cette manière, il vous est possible de les utiliser comme repose-barre lors de squat ou d’autres exercices debout.

Les inconvénients du modèle

banc de musculation pliable de Physionics®

On regrette principalement que le dossier ne soit pas inclinable comme avec le Banc complet multifonction GN008 de Gyronetics. Il n’est donc pas fait pour les personnes qui veulent se muscler la partie supérieure des pectoraux.

Ce banc n’est pas du tout facile à monter soi-même. Bien qu’un document pour vous faciliter la tâche est fourni, avec cet aide-utilisateur n’est pas très explicite. Les étapes ne sont pas illustrées, mais décrites textuellement. Ce qui n’est pas évident dans la mesure où vous aurez à utiliser des fixations de différentes tailles.

Enfin, ce banc ne dispose pas d’une bonne finition. Certains acheteurs se sont retrouvés avec des modèles présentant des éraflures de peintures. Cependant, le tout est assez tolérable vu le prix de l’appareil.

Les caractéristiques du produit

Type : Banc de musculation

Dimensions : 120 cm (longueur) x 40 cm (Hauteur) env. 56 cm (Largeur)

Poids : 17 kg

Charge maximale supportée : 95 kg

Hauteur des chandelles : jusqu’à 93 cm

Contenu de la boite :

  • Le banc en kit
  • Manuel utilisateur

Les points forts

  • Bon rapport qualité-prix
  • charge maximale supportée
  • confort d’usage
  • chandelles qui peuvent être employées comme rack à squat
  • déclinable

Les points faibles

  • Non inclinable
  • Finition pas bien opérée
  • Pas simple à monter soi-même

Nos conclusions

Ce banc de musculation pliable de Physionics® a quelques défauts. Cependant, il est tout de même très intéressant surtout pour les débutants. Il peut supporter jusqu’à 95 kg et est donc assez robuste. En outre, il constitue une bonne affaire vu son prix très abordable.