Notre test : Banc complet multifonction GN008 de Gyronetics

Gyronetics est une marque d’appareil de musculation peu connu. Si vous saisissez le nom de l’enseigne sur un moteur de recherche, vous risquez de voir des images de jantes de moto. Cependant, on doit dire que cette firme est assez sérieuse vu les équipements de musculation et de fitness qu’il produit.

Ne vous inquiétez pas, nous n’allons pas vanter les mérites de cette marque. Nous allons plus nous concentrer sur un de ses modèles de banc : la GN008. Cette dernière bénéficie d’une assez bonne réputation sur la toile.

Quoi qu’il en soit, nous avons testé ce produit et voici nos impressions :

GN008 de Gyronetics

Les atouts du Banc complet multifonction GN008 de Gyronetics

Le banc complet multifonction GN008 de Gyronetics est comme son nom l’indique, un banc de musculation très flexible. Il permet en effet de faire de nombreuses variétés d’exercices. Entre autres, il donne la possibilité d’exécuter des développés couchés normaux inclinés, et déclinés. De plus, il peut servir pour effectuer des curls aux pupitres Larry Scott et également des legs extensions. Il avance même un mini système de poulie pour opérer des tirages ou des crunchs avec charges.

Cet appareil de musculation jouit d’un dossier bien rembourré et facilement escamotable. Pour changer sa position, il s’agira simplement de manipuler une charnière au milieu du banc. Cette tâche est très simple, il ne vous faudra pas lire le manuel d’utilisateur pour le faire. Ce document a d’ailleurs été rédigé pour faciliter au maximum sa compréhension. Il sera particulièrement utile pour monter cet appareil de fitness. Tout comme l’utilisation du banc, cette besogne est très facile. Le montage ne devrait pas vous prendre plus de 3 heures.

Les inconvénients du modèle

GN008 de Gyronetics

 

Ce banc n’est d’abord pas destiné à ceux qui ont des problèmes d’espaces. Il est assez encombrant et n’est pas pliable comme le Gorilla Sports GS006. De plus, il n’est pas aussi robuste que ce dernier puisque certains acheteurs se sont retrouvés avec des modèles dont les soudures ont « lâché » après quelques séances d’entrainement. Il est tout de même bon à savoir que ces personnes pesaient plus de 80 kg.

Cet appareil est livré en kit qui contient de nombreux petits composants métalliques (rondelles, petits boulons…). Il arrive que ces éléments glissent de la boite et se perdent si la livraison est très mouvement. Ce qui est souvent le cas si vous habitez loin de l’enseigne vendeur.

Les caractéristiques du produit

Type : Banc de musculation

Dimensions : 165 cm (longueur) x 139 cm Butterfly inclus (Largeur) x128 cm (hauteur max)

Poids : 34, 5 kg

Charge maximale supportée : 280 kg

Hauteur des chandelles : jusqu’à 128 cm

Contenu de la boite :

  • Le banc en kit
  • Manuel utilisateur

Les points forts

  • Bon rapport qualité-prix
  • Très complet
  • Chandelles qui peuvent être employées comme rack à squat
  • Inclinable et déclinable
  • Très stable

Les points faibles

  • Pas aussi robuste qu’il en a l’air
  • Pièces manquantes en cas de problème de livraison

Nos conclusions

Ce banc de musculation est un des modèles les plus complets sur le marché. On regrette cependant certains inconvénients qui laissent transparaitre un manque de sérosité du fabricant. Quoi qu’il en soit, il est très flexible et est aussi utile qu’une station de musculation telle que la Finnlo California XP.