Notre test du Klarfit HB3BC-W

Un banc de musculation offre plus d’avantages qu’un appareil complet. Sans compter le coût peu onéreux, il y a au moins 3 raisons pour préférer la musculation avec un banc simple plutôt qu’avec une machine complexe: une plus grande polyvalence, un plus large champ d’utilisation sur la durée, une sollicitation musculaire plus fonctionnelle et ergonomique.

Klarfit HB3BC-W

Les bancs de musculation vous permettent de sculpter votre corps et votre volume musculaire en soulevant des barres changeables manuellement avec des disques de fonte. Ils permettent un entrainement musculaire complet.

Pour vous aider dans votre choix, nous allons tester pour vous le Klarfit HB3BC-W : ses caractéristiques et ses points forts.

Caractéristiques du produit

C’est un banc de musculation multifonctionnel pour des entraînements individuels tout en restant chez soi comme le Hammer Banc de musculation (230 x 135 x 134 cm) ou le KETTLER Banc de musculation delta XL.

Il a une forte résistance, car a une capacité de charge maximale de 160 kg.

L’activité principale du banc de musculation est l’haltère, qui avec le dossier réglable, vous fera mener des combats appropriés, déplaisants.

Aux extrémités des montants se trouvent les barres de flexions pour bras, qui remettent fermement à leur place les hommes à la prétendue musculature du dos et des bras parfaite.

Klarfit HB3BC-W

La barre de flexion pour jambes dans la zone basse, est faite pour travailler ceinture abdominale et muscles des jambes, afin d’améliorer la musculature de ceux qui veulent s’améliorer.

La pièce principale de votre appareil d’entrainement, soit les deux zones de couchage, est faite de rembourrage, pour vous offrir un vrai confort d’utilisation, et une résistance idéale. Le revêtement principal du matelas (en cuir PVC) est facile à nettoyer, anti-abrasif et sèche facilement.

Pour résumer :

Klarfit HB3BC-W

Il est robuste, avec ses châssis en acier.

Ses zones rembourrées sont faciles à nettoyer et à sécher, car sont en cuir PVC.

Il dispose de 3 positions de dossier et de longs coussins.

Dans l’ensemble ses dimensions sont comme suit : 125 x 110 cm pour une hauteur de base de 108 cm.

Son grand coussin fait  74 x 24 cm et le petit coussin : 25 x 25 cm.

L’épaisseur du coussin fait 4 cm et son poids : environ 24 kg.

Points forts

On apprécie beaucoup ses coussins en plastique agréable pour la peau, poignées en matière agréable, 3,5 cm de diamètre.

Le banc est aussi correct ce qui facilite les exercices.

Klarfit HB3BC-W

On regrettera le fait l’appareil soit livré en kit, l’assemblage prend environ 30 minutes, selon votre dextérité et il est livré sans poids ni barre d’haltères.

Notre avis

On aime cet appareil, on aime la marque : c’est un bon rapport qualité prix pour faire un entraînement chez soi.

Les quelques petits défauts sont vite gommés par l’efficacité réelle de l’appareil.