Notre test du TecTake : Station de musculation     

Solide et durable, le banc de musculation de TecTake est fabriqué à partir d’un matériau de qualité. Assurant un entraînement optimal, il est adapté à un usage personnel ou professionnel. Cet appareil présentant des atouts et des points faibles a été testé par notre équipe.

TecTake station de musculation

Les caractéristiques techniques de ce modèle

Arborant une finition en acier résistant, le banc de musculation de TecTake permet de travailler tous les muscles de votre corps, notamment ceux du dos, de la poitrine, des bras et du ventre. Muni d’un support à haltère long, sa hauteur peut être ajustée sur 3 niveaux de 84 cm, 93 cm ou 102 cm.

TecTake station de musculation

Son banc d’haltère pliable facilite son rangement. Il est peu encombrant avec sa longueur de 180 cm, sa largeur de 95 cm et sa hauteur de 210 cm. De plus, il est équipé de poignées antidérapantes pour simplifier son emploi.

Les avantages de ce banc de musculation

Destiné à un usage personnel ou professionnel, ce banc de musculation offre différentes possibilités d’entraînement. Il comprend une barre à dips de 126 cm de hauteur avec une largeur de préhension de 65 cm et une barre de traction de 210 cm de haut avec une largeur de préhension de 95 cm garantissant un entraînement optimal.

Son tube en acier présente des dimensions 5 x 5 cm. Idéal pour les hommes comme pour les femmes, cet appareil de fitness supporte un poids maximum de 120 kg. De même, le poids des haltères admis est de 60 kg.

TecTake station de musculation

Pesant près de 35 kg, ce banc de musculation est conçu en acier et présente un revêtement de poudre noire. Afin de vous offrir un excellent confort d’utilisation, il est doté d’un rembourrage de 3,5 cm noir ou rouge entièrement en cuir synthétique. Ce modèle est fourni avec une notice de montage comprenant des instructions pour votre sécurité et pour optimiser votre entraînement.

Les inconvénients de ce modèle    

Muni d’un coussin avec 6 positions réglables, le GS005 de Gorilla Sports offre plus d’options que le banc de musculation de Tectake. De plus, il supporte un poids de 280 kg.

Privilégiez le confort en optant plutôt pour le Skandika SF-2100  équipé d’un siège confortable et de supports en mousse haute densité pour les pieds.

TecTake station de musculation

Si vous souhaitez effectuer des exercices spécifiques tels que des extensions ou des flexions, choisissez plutôt le Butterfly Leg curl de Physionics avec son « Leg developper » destiné à travailler spécialement les jambes.         

L’avis de la rédaction sur cet appareil

Les consommateurs d’Amazon.fr se montrent d’un point de vue général satisfaits de ce produit. Il est idéal pour diverses sortes de morphologie et convient aussi bien aux débutants qu’aux avancés. Facile à ranger, il est également aisé de le déplacer grâce à son poids de 35 kg. Ses 3 niveaux réglables sont pratiques pour toutes les tailles.