Nous avons testé pour vous l’Inspire-FT1

Les utilisateurs sont aujourd’hui habitués aux appareils de musculation de type station. Cependant, beaucoup de marques innovent l’aspect de leur machine. L’inspire-FT1 figure par exemple dans la liste des modèles au design particulier.

Nous l’avons pourtant testé et voici nos impressions :

Inspire-FT1

Les atouts de l’Inspire-FT1

Ce modèle est un extra-terrestre dans le domaine de la musculation. Pourtant, il permet les mêmes exercices que les stations de musculations ordinaires. Il en offre même plus avec ses deux poulies à hauteur réglable. En effet, ces composants vous donnent la possibilité de pousser, de tirer ou de tracter une charge allant jusqu’à 150 kg dans diverses postures.

Entre autres, cet appareil pourra servir pour faire des extensions, des tirages et même du squat si vous le voulez. Il permet d’exécuter jusqu’à 40 mouvements de musculations. Il vous est même possible de dépasser ce nombre en vous entrainant selon votre imagination. D’ailleurs, le constructeur a tenu à vous offrir divers accessoires pour solliciter des groupes musculaires précises afin vous muscler efficacement.

À part cela, ce modèle est sans aucun doute la station de musculation la plus sure du moment. Il surpasse la KETTLER Delta XL en termes de sécurité puisqu’il a été conçu pour éviter d’éventuels accidents. Les charges sont en effet placées loin de l’utilisateur. En outre, ce modèle est robuste et donc le câble ne risque pas de lâcher en vous blessant en même temps. Cette particularité est très intéressante pour les débutants comme pour les plus avancés. L’appareil ne risque pas d’occasionner des blessures suite à un geste de maladresse. De même, il ne se casse pas sous de lourdes charges.

Malgré toutes ses possibilités, L’Inspire-FT1 n’est pas plus encombrant que la Finnlo Autark 800. Ainsi, elle est adaptée aux propriétaires d’appartement de taille modeste comme à ceux qui n’ont aucun problème d’espace. Prévoyez tout de même 4 m3 pour pouvoir l’employer à votre aise.

Inspire-FT1

 

Les inconvénients du modèle

Seul problème signalé : ce modèle avance une barre pour faire des pull-ups. Cependant, cet élément ne supporte pas un poids de plus de 100 kg. Il ne pourra donc pas être utilisé par ceux qui aiment utiliser les poulies pour augmenter la charge à tracter durant cet exercice.

Les caractéristiques du produit

Type : Station de musculation

Dimensions : 120 cm (longueur) x 137 cm (Largeur) x 207 cm (Hauteur)

Poids : 100 kg

Charge maximale supportée : 150 kg

Hauteur des chandelles : —

Contenu de la boite :

  • La station de musculation en kit (3 colis)
  • Manuel utilisateur
  • Plusieurs accessoires amovibles (barre , corde…)
  • Affiche d’exercices

Les points forts

  • sa flexibilité
  • sa robustesse et sa qualité
  • Pas très encombrant
  • Très sécuritaire

Les points faibles

  • barre pour pull-ups fragile

Nos conclusions

Cet appareil de musculation fera sans aucun doute parler d’elle, il offre en effet une grande variété d’exercices qui peuvent muscler le haut comme le bas de cours. D’ailleurs, son usage écarte totalement le risque d’accident. Ainsi, il est idéal pour les débutants. En outre, L’inspire-FT1 répond aux exigences des plus avancés puisqu’elle est assez robuste pour supporter 150 kg.